Prix : 13.00 €
Nombre de pages : 40
Format : 16,5 × 23 cm
Parution : 2013
Isbn : 9782360120369

Ce livre n'est plus en vente.

Cadeau-collector : de magnifiques BONS POINTS ANTISEXISTES vous seront offerts pour l'achat du livre sur notre site... :-)

On n'est pas des poupées

Delphine Beauvois - Claire Cantais

Jamais trop tôt


Cet album est désormais épuisé, mais pour que filles et garçons puissent, ensemble, construire un monde antisexiste et égalitaire, nous vous invitons à découvrir l'album Ni poupées ni super-héros qui reprend et mixe On n'est pas des poupées et On n'est pas des super-héros.


Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour lutter contre les stéréotypes, la collection «Jamais trop tôt» propose des albums qui ne tournent pas autour du pot.


Pour la première fois, un album jeunesse s'attaque de manière très frontale aux stéréotypes de genre, sans périphrases ni métaphores, mais avec toute la fantaisie et la poésie apportées par les magnifiques illustrations de Claire Cantais, mêlant dessins, photos et découpage.
À l'arrivée pas de clichés, des clins d'œil au mouvement féministe qui feront sourire les adultes, et des héroïnes malicieuses qui, au fil des pages, permettent de déconstruire et de dénaturaliser les injonctions faites aux filles dès le plus jeune âge.


Delphine Beauvois est enseignante et militante féministe.

Claire Cantais est illustratrice et auteure jeunesse. Du papier, des ciseaux, il ne lui en faut pas plus pour créer un univers et des personnages pleins de fantaisie.

À partir de 4 ans.

DANS LA PRESSE

VOUS AIMEREZ AUSSI