Prix : 15.00 €
Nombre de pages : 208
Format : 14 x 20,5 cm
Parution : 09/09/2022
Isbn : 9782360121533

Ajouter à mon panier

L'Orage qui vient

Louise Mey


LE LIVRE
Mila a 15 ans. Depuis la Rétractation, elle vit avec sa mère et les autres femmes du Hameau. Cette communauté de femmes, solidaire et isolОée se pensait à l’abri de la violence et de la folie qui ont ravagé le monde d’Avant. Mais le Hameau est menacé, et Mila va devoir laisser parler sa vraie nature...
L’orage qui vient démarre comme un (excellent !) roman post-apocalyptique : une communauté de femmes qui survivent sur les ruines de la civilsation et d’un capitalisme devenu fou, un hameau dans lequel partage, bien commun et sororité ne sont pas des vains mots... Mais c’est ailleurs que Louise Mey nous emmène, dans les pas de son héroïne qui s’affirme et découvre sa vraie nature : vers la violence, vers la vengeance, vers une lutte sans merci entre le bien et le mal, mais aussi entre ce que l’on est vraiment et ce que les autres voudraient que l’on soit, au fil d’une intrigue qui peut se lire comme une parfaite métaphore de l’adolescence.


L’AUTRICE
Louise Mey est une autrice féministe de romans policiers et de thrillers (Embruns, Les Ravagé·es, Les Hordes invisibles, La deuxième femme), et de livres jeunesse (La sans-visage à l’Ecole des loisirs, Sam et le Martotal à La ville brûle). Qu’elle s’adresse aux adultes ou aux ados, elle parvient à concilier engagement féministe et sens du suspens.

DANS LA PRESSE

VOUS AIMEREZ AUSSI