Prix : 12.00 €
Nombre de pages : 76
Format : 15 x 21 cm
Parution : 29/04/2022
Isbn : 9782360121458

Ajouter à mon panier

Tu n'es pas obligée

Ovidie - Diglee

Jamais trop tôt


LE LIVRE


Rapport au corps et aux normes de beauté, rapport à l’autre et aux sexualités, codes de la pornographie... Les injonctions portant sur le corps et la sexualité des filles sont nombreuses. Pour s’en libérer, il s’agit de les reconnaître et d’en prendre conscience. Ce livre s’adresse donc en priorité à toutes celles que la société bombarde d’injonctions contradictoires à propos de leur apparence et de leur sexualité. 

Parler de sexualité, c’est aussi parler de son corps, d’acceptation de soi, de relations aux autres, de sororité... autant de sujets qui font de ce livre un véritable petit guide d’empouvoirement pour les ados !


Un essai illustré par Diglee dans lequel on appelle un chat « un chat », avec humour et sans panique morale, la liberté de ton incomparable et le regard particulièrement juste et direct posé par Ovidie sur ces problématiques étant parfaitement adaptés à un lectorat adolescent.



LES AUTRICES


Ovidie est une autrice et réalisatrice féministe, spécialiste des questions de rapport au corps et des sexualités. Elle a récemment écrit et réalisé la série Des gens bien ordinaires (2022), coréalisé (Sur)vivre sans sexe (La série documentaire, France Culture, 2021) et publié Les cœurs insolents (avec Audrey Lainé, Marabulles, 2021).


Diglee est autrice, illustratrice et militante féministe. En 2021, elle a publié aux éditions la ville brûle un récit littéraire intime et puissant intitulé Ressac, puis Je serai le feu, une anthologie très personnelle qui (re)met à l'honneur cinquante poétesses des XIXe, XXe et XXIe siècles.


Ensemble, elles ont déjà publié Libres et Baiser après #MeToo.

DANS LA PRESSE

VOUS AIMEREZ AUSSI