Prix : 24.00 €
Nombre de pages : 272
Format : 14 × 22.5 cm
Parution : 31/05/2024
Isbn : 9782360121755

Ce livre n'est plus en vente.

Il était une fois ma vie sur Mars

Kate Greene

Hors collection


PARUTION LE 31 MAI 2024


LE LIVRE


« Le récit passionnant d’un incroyable voyage immobile. »


En 2013, la journaliste scientifique Kate Greene a participé en tant que commandante en second à la première mission de simulation martienne du projet HI-SEAS, financé par la Nasa. Avec cinq autres membres d’équipage, elle a vécu, travaillé et dormi dans un dôme géodésique isolé, situé sur les pentes du Mauna Loa à Hawaï, dans des conditions similaires à celles d’une colonie martienne, et a mené avec son équipe des expériences destinées à préparer de futures missions martiennes. Elle a acquis durant ces quatre mois des connaissances inédites sur le comportement humain dans un espace restreint.


Dans Il était une fois ma vie sur Mars, Kate Greene fait le récit de cette expérience hors du commun et mène une réflexion originale et stimulante sur la conquête spatiale, les motivations sous-jacentes de cette recherche hors normes (recherche d’une hypothétique planète B, voyages commerciaux, colonisation de Mars...), mais elle partage aussi avec nous des morceaux de ce petit concentré d’expérience humaine à travers une réflexion plus personnelle et universelle sur l’isolement, sur l’ennui, sur la place des femmes dans la recherche et sur la condition humaine.


L’AUTRICE
Kate Greene est une autrice et journaliste scientifique américaine, physicienne de formation. Pendant longtemps, elle a nourri l’ambition d’être astronaute.

Titre original : Once Upon A Time I Lived on Mars (St. Martin's Press, 2020)
Traduction de l'anglais (américain) : Anouk Tomas

VOUS AIMEREZ AUSSI