Prix : 20.00 €
Nombre de pages : 208
Format : 16,5 x 23,5 cm
Parution : 04/10/2019
Isbn : 9782360121151

Ajouter à mon panier

La vie d'artiste

Catherine Ocelot

Romans graphiques


« Qu’est-ce que ça fait, d’avoir des amis qui réusissent ? Les expériences des autres peuvent-elles nous servir ? Comment être prise au sérieux en tant qu’artiste ? Comment créer quand on est une femme, une mère, une fille ? Comment être libre quand on est précaire ? Quelles vies sont dignes d’être représentées Est-ce qu’ai coupé le gaz avant de partir ? »


Dans La vie d’artiste, Catherine Ocelot s’interroge sur sa place en tant qu’artiste. Que doit-elle et que veut-elle dire ? Pour l’éclairer, elle a rencontré sept artistes oeuvrant dans des disciplines diverses qui lui livrent leurs doutes, leurs luttes, leurs ambitions et leurs accidents de parcours. L’auteure met en scène ces rencontres avec finesse et humour, et y fait écho avec des scènes de sa propre vie, formant un récit tragi-comique teinté d’onirisme.


Le récit est servi par un travail de dessin et de mise en image et en couleurs à couper le souffle, offrant aux lectrices et lecteurs un véritable feu d’artifice de couleurs, d’humour, de sensibilité et de beauté.


 


Catherine Ocelot est une autrice québecoise originaire de la ville de Québec, et l’une des autrices les plus prometteuses de la très dynamique scène BD québecoise. Après des études en arts visuels et en art-thérapie, elle débute sa carrière à Radio Canada comme directrice artistique, avant de poursuivre à son compte comme dessinatrice et motion designer. Elle publie sa première BD, Nenette cherche un sens en 2006. En 2016 paraît Talk Show (éditions Mécanique Générale), suivi de La vie d’artiste en 2018. Elle s’intéresse particulièrement à la communication, à l’impact qu’ont les autres sur nous et aime mettre en scène avec un ton tragi-comique les aspects merveilleux, précieux, tristes ou encore absurdes qui tissent nos relations.

DANS LA PRESSE

VOUS AIMEREZ AUSSI