Prix : 17.00 €
Nombre de pages : 92
Format : 16,5 x 23,5 cm
Parution : 19/02/2021
Isbn : 9782360121366

Ajouter à mon panier

Résine

Elodie Shanta

BD_Romans graphiques



Une BD ados/adultes féministe, drôle et sensible,
par une des voix les plus prometteuses de la BD jeunesse.



LE LIVRE


Claudin rentre chez lui affolé : sa femme Résine est accusée d’être une sorcière. Ils s’enfuient et commencent une nouvelle vie dans le village de Floriboule, mais leur arrivée est à l’origine de nombreux problèmes : accusations infondées, procès en sorcellerie, confrontation avec des villageois aussi sexistes qu’obscurantistes. Résine, Claudin et leurs allié.es (l’apothiqueresse et sa compagne, la boulangère Amarante et le lutin Scorbul) essayent de rétablir la justice et d’échapper au bûcher.


On retrouve dans Résine l’univers fantasticomédiéval et l’humour d’Elodie Shanta au service d’un récit incisif et de problématiques plus graves, telles que le sexisme et les violences faites aux femmes. Il est aussi question dans Résine de sororité, d’entraide, de l’importance de dépasser les apparences... et d’amour !


L'AUTRICE


Elodie Shanta est autrice et dessinatrice de bande dessinée et tatoueuse. Elle vit aujourd’hui à Bruxelles. Elle a déjà publié Crevette (sélection SLPJ 2019, sélection officielle Angoulême 2019) et Crevette, les premières années aux éditions La Pastèque, et Cécil et les objets cassés (sélection officielle Angoulême 2021) aux éditions Biscoto.
Elle parvient mieux que quiconque à mêler un univers terriblement mignon et un humour dévastateur, qui séduisent aussi bien les adultes que les jeunes lectrices et lecteurs.

DANS LA PRESSE

VOUS AIMEREZ AUSSI